Lorsque Ève donna le fruit interdit à Adam, je ne pense pas qu’elle le força à en manger, je crois plutôt que c’était une proposition. Je voudrais parler à la manière des hommes et essayer d’imaginer ce scénario; Sûrement Adam rappela à Ève que ma chérie manger le fruit serait synonyme de mort c’est Dieu qui l’a dit et à Ève de répliquer j’en ai mangé et je suis toujours vivante et non morte comme Dieu l’avait dit. Quelque part Adam avait donc le choix soit d’écouter sa femme en mangeant soit de rester fidèle à Dieu, malheureusement par amour pour sa femme il choisit d’en manger et nous connaissons tous la suite.
Voici mon exhortation : certaines souffrances arrivent dans nos vies uniquement parce que nous faisons le choix de faire plaisir aux hommes au détriment de la parole de Dieu. Il y a des situations lesquelles semblent être agréables au début et l’homme se dit parfait je suis heureux mais c’est la fin qui vient lui rappeler qu’il avait tort.
* Adam, c’est donc le type des personnes qui connaissent la parole de Dieu mais ce sont les autres qui les poussent à agir contrairement à la parole de Dieu. Adam, ce sont ceux qui ne savent pas dire NON aux mauvaises propositions et cela parce qu’ils ont soit pitié ou soit parce qu’ils ne veulent pas blesser les autres.
* Abraham, c’est le type des gens qui savent qu’ils sont porteurs de la promesse. Un Abraham obéit à Dieu même quand il s’agit de sacrifier son fils. Abraham c’est la génération des personnes qui par leur foi, accepte de faire ce que Dieu demande sans poser des questions ni se préoccuper des autres. Abraham a affaire avec Dieu et il ne dit pas à Sarah qu’il part tuer l’enfant parce que sa vie est un secret entre Dieu et lui.
Chers frères et sœurs apprenez, comprenez et surtout retenez ceci toute votre vie: la parole de Dieu vaut plus que tout ce qui existe au monde, obéissez à Dieu plutôt qu’aux hommes, acceptez de souffrir ou d’être rejeté(e) mais faites la volonté de Dieu. Je veux être très radical si ce que Dieu vous demande est contraire à ce que votre famille, vos amis, etc. pensent alors acceptez que votre famille, votre mari ou votre femme, vos enfants ou vos proches puissent souffrir car comme on dit le Salut est individuel. Je ne vous prêche pas la séparation avec vos proches cependant il existe des situations où votre vie ou même votre Salut exige une séparation, surtout si c’est ce que demande la parole de Dieu. Soyez intelligents.
Que le Seigneur vous bénisse
Jean Jacques Omba (Pasteur)