Vidéo du Jour

Message de la semaine

LA DELIVRANCE  

 

Luc 4:16-21: " Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et  selon sa coutume, Il entra  dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'Ayant déroulé, Il trouva l'endroit où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce que qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guerir ceux qui ont le coeur brisé,  pour proclamer aux captifs la delivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grace du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvait dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commenca à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'écriture, que vous venez d'entendre est accomplie.

La plus grande oeuvre que notre Seigneur Jésus Christ a accompli durant son ministère c'était LA REDEMPTION ou LE RACHAT, il ne s'est pas limité là, outre l'oeuvre redemptrice, il a accompli beaucoup des miracles, des delivrances, des guérisons. La lecture qu'il faisait était entre autre une sorte de discours programme,son plan d'action car il était le Roi des rois.     Nous devons savoir que quand l'Esprit descend il y a la delivrance. La delivrance est très importante dans la vie d'un enfant de Dieu. Avant de bien jouir de ce que Dieu reserve pour nous il commence d'abord  par nous libérer.                                                                                                                                                                                                                      A titre d'exemple nous pouvons prendre le cas de l'histoire du peuple d'Israel, qui était en captivité en égypte Dieu envoya Moise pour le libérer et les conduire dans le pays où coulait le lait et la miel. Par là nous pouvons comprebdre que tant qu'ils étaient en egypte, ils ne pouvaient pas manger de ce miel et boire de son lait, ils leur fallait d'abord quitter l'égypte. C'est à Canaan que ils devaient palper ces bonnes choses.Voilà pourquoi la Bible dit que Jésus est venu libérer les captifs pour leur rendre libre. Mais la plupart des enfants de Dieu vivent sous l'emprise du diable, il leur faut la délivrance.

 En parlant de delivrance, nous pouvons citer quelques élements declencheurs de la delivrance:

  • La prise de conscience
  • la volonté ou bonne disposition
  • repentance ou confession
  • la prière

Beaucoup d'enfants de Dieu sont passés par des multiples délivrances, mais la vrai délivrance est lorsque Christ lui-même vous affranchis. Nous devons souligner une chose la delivrance se maintient et s'entretien, quand tu la négliges et que tu retournes en arrière la situation risque d'être plus pire qu'avant( Cfr Mathieu 12:43-45). Aujourd'hui beaucoup d'enfants de Dieu ne veulent plus entendre parler de delivrance,  parce que cela a eu une mauvaise interpretation (faute d'enseignement)  c'est à dire ne peut passer à la delivrance que celui qui est habité par un esprit de sorcellerie.

Or il ya plusieurs signes et faits qui peuvent demontrer qu'une personne necessite la delivrance:

Nous pouvons donner quelques exemples:

  • tu te vois toujours en prisons dans tes songes
  • tu as toujours revé d'une bonne vie mais en réalité tu souffres
  • tu fais toujours des en excès( manger en excès,....)
  • dans tes songes, tu as toujours connu des défaites, des echecs...
  • Tu as dejà quitté la maison familiale, mais dans tes reves tu te vois toujours dans cette maison, bien qu'ayant quitté cette maison
  • D'autres sont retenus captifs dans lieux où ils ont grandis, ils voient toujours en songe qu'ils vivent dans ces les lieux
  • tu es très colerique, quand tu te mets en colère, il t'est difficile de se calmer, tu t'énerves facilement,
  • tu es compliqué(e) inutilement
  • tu rêves toujours que tu vis avec des personnes morts
  • Tu te vois dans la forêt, sous l'eau,...
  • Tu ne vis pas au village  mais tu te vois toujours au village, tu as même des activités

 Il ya encore plusieurs points dont nous n'avons pas mentionnés.

Maintenant regarde ta vie, qu'est ce qui ne marche pas,où es-tu bloqué?

La plupart des enfants de Dieu vivent des calvaires, des cauchemars, ...dans leurs vies quotidiennes, mais ils ne savent pas comment sortir de ces situations.

 Nous avons une solutions pour toi: C'EST JESUS-CHRIST DE NAZARETH, en son nom les malades sont gueris, les paralytiques marchent, les sourds entendent, les muets parlent,Ceux qui étaient prisonniers par les forces du mal, etre delivré, les impossibilités devenir possibles,...La puissance de Dieu rend libre, Christ est venu liberer les captifs.                                      Dans le livre du prophète  Esaie il est dit: "Il a pris nos infirmités et il s'est chargé de nos maladies". La bible nous dit encore si Christ vous affrancis vous serez réellement libres.

Dieu a besoin de toi, cher lecteur, il veut te faire du bien.

 

            

 
                                                                                

Compteur des Visites

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Nous sommes le 21 septembre 2017
Aujourd'hui :
167
Hier :
270
Mois :
2754
Total :
9764

© 2014 TEMPLE DE L'ETERNEL | 47, Rue Van Lint. B-1070 Bruxelles/Anderlecht | Gsm : 0032(0)486 97 42 18 - 0032(0)484 33 80 17, Fixe: 0032(0) 28304372 | jjomba2001@yahoo.fr

Designed by Ing. Pitshou Nkumu



PNK Concept