Le Pasteur

Né, Jean Jacques OMBA AHUKA, fils de Gaston OMBA WETSHOMBA ET D'Agnès BUILA TSHIMANGA. Ainé d'une famille de neuf enfants, sept garçons et deux filles. Marié à Chantal OMBA IYOKO LOMBOTO et père de cinq enfants (quatre filles et un garçon) Ruth OMBA, Nathan OMBA, Jemima OMBA, Perside et Berenice OMBA. Ruth et Perside servent Dieu au chant et à la louange et Nathan est un jeune serviteur que le Seigneur Dieu a appelé dès son enfance. Né dans une famille catholique, l'homme de Dieu a suivi tout parcours d'un jeune catholique, baptême étant enfant, première communion et la confirmation, jusqu'à tenter de s'inscrire au séminaire pour devenir prêtre, mais l’accès lui fut refuser. Ne comprenant pas que Dieu l'appelait à le servir et lui appartenir dès son enfance. Dans sa jeunesse, l'homme de Dieu, imbibé de la semence divine et dans le souci d'accomplir l'ordre divin, de faire tout le monde ses disciples. Ce jeune homme inscrivait ses amis et camarades d'enfance au cours de catéchisme catholique qu'il suivait en leur nom et à leur place pour qu'ils prennent leur première communion ou leur confirmation et les accompagnés leur leur catéchisme... Ce n'est qu'avec le temps qu'il finit par comprendre que c'était un appel divin, qu'il s'exerce aujourd'hui. Le Seigneur Jésus Christ appelait cet homme de Dieu de plusieurs manières et façons mais ne comprenait pas encore comment répondre à cet appel.

Pour exemple en 1978- 1979 un homme de Dieu prophétisa sur lui que le Seigneur l'appelle a Lui mais sans comprendre ce que tout ceci signifiait. Il renonça à suivre cette voie du Seigneur et à fréquenter le groupe de prière en question sur l'avenue KINBONDO à Bandal par peur de représailles de son père, qui le menaça de le mettre dehors s'il continuait à fréquenter ce groupe de prière et abandonner la voie du catholicisme. Dieu qui nous connait mieux que quiconque mit sur le chemin de cet homme de Dieu l'actuel homme de Dieu, aujourd’hui Pasteur Yves Kalombo son copain de classe à l’Athénée de Linguala en 1981 et 1982, qui lui parlait du Seigneur Jésus Christ et lui dit un jour que le Seigneur te demande de prendre sa parole (la Bible) que tu la mettes sous tes aisselles, que tu le suives et le serves. Mais cet adolescent ne compris absolument rien de tout cela et continua son chemin et carrière dans le paganisme. Mes chers frères et sœurs Dieu étant Dieu fit que dans la suite de temps entre ces années là 1981- 1982, que son père se convertisse au Christianisme et reçoive le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur. Dans sa rigueur (celle de son père) et dans son soucis de voir sa famille sauvée, son père dictait la loi et amener toute sa famille presque de force aux séances de culte à l'assemblée d'Isangila à Bandahingwa. Ce qui amena qu'un jour du 31 Décembre 1983 cet homme de Dieu reçut son baptême par immersion au nom du Seigneur Jésus Christ.

Comme tout nouveau converti mal affermi, ce jeune homme ne fut pas long feu pour cause de la liberté acquise et son entrée à l'université et l’accès aux études supérieures, son père perdu de son influence sur lui et le monde l'embrassa. Mais l'amour et la patience de Dieu, le récupèrent en 1986 jusqu'à ce jour et pour l'éternité. Il a connut le Seigneur Jésus Christ au sein de l’Église Cité Béthel de l'apôtre Emmanuel MBIYE son père spirituel. Mais après tout le rouage de la prière, ses premiers pas de serviteur de Dieu, son éclosion dans l'oeuvre de Dieu auprès de celui qui est son véritable mentor et père dans l’œuvre de Dieu: Le Pasteur Nestor Kayembe MAZAMBA. Un homme de prière, de crainte de Dieu et saint- homme de Dieu. C'est cet homme de Dieu ( Nestor Kayembe MAZAMBA) qui transmis a cet homme de Dieu Jean- Jacques OMBA, l'amour et flamme de la prière. Auprès de cet homme, il a tout appris, l'intercession, dirigeant de la jeunesse, la modération, l’interprétation ou la traduction, la prédication, gagneur d'âmes, les premiers pas de conducteur en lui confiant un foyer de prière... ne pas parler mal de l'autre surtout de son pasteur... Il a aussi pour père le Pasteur- Enseignant Florent MUSITEKI TANGOMBE, qui engendra les rouages d'un ministère d'excellence et surtout la Foi et comment compter que sur Dieu et à Dieu. Cet enseignant lui transmis aussi l'orthodoxie chrétienne pour mieux servir Dieu. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont cru en ce ministère et qui l'ont aidé à devenir ce qu'il est aujourd'hui. jusqu'au jour ou le Seigneur permit qu'il soit remarqué à l'assemblée centrale ou tous les dons que le Seigneur avait mis en lui se sont exercés jusqu'à être ordonné et reconnu comme pasteur en 2002 au stade des Martyrs à KINSHASA. Appelé à le servir sous d'autres cieux, le Seigneur Dieu l'envoya en Europe, en Belgique en 2004 ou il œuvre au sein de l’Église Temple de L’Éternel ou il est conducteur et pasteur. Puisse l’Éternel Dieu le Maître de l’œuvre conduire cet homme au charisme indéniable dans la voie toute tracée pour lui, pour l'édification et la perfection de son peuple. N'oubliez jamais de le porter dans vos prières à Dieu, pour qu'il accomplisse au mieux son ministère. Que Dieu vous bénisse.

Compteur des Visites

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Nous sommes le 23 juillet 2017
Aujourd'hui :
48
Hier :
73
Mois :
1486
Total :
1486

© 2014 TEMPLE DE L'ETERNEL | 47, Rue Van Lint. B-1070 Bruxelles/Anderlecht | Gsm : 0032(0)486 97 42 18 - 0032(0)484 33 80 17, Fixe: 0032(0) 28304372 | jjomba2001@yahoo.fr

Designed by Ing. Pitshou Nkumu



PNK Concept